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SSN - réparations
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fait de pouvoir envahir avec tous les vaisseaux dans un jeu ou on en a 50 000 annule l'effet de la carte.

Le fait de pouvoir envahir avec tous les vaisseaux crée un jeu ou celui qui gagne est celui qui a le plus de vaisseaux. Quelle que soit la stratégie utilisée.

Les SSN vont rendre le piratage plus rentable.

Les SSN vont rendre le commerce beaucoup plus interessant.

Si le système des SSN ne te plait pas, tu n'as qu'a garder tes ressoruces produites sur tes vsx producteurs et utiliser leurs MODs pour répartir les ressources ou tu veux. Comme on fait actuellement.
 
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Funnydead
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 MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, le problème principale sera lors des sauts hyperspatiaux et des portaillages...

Certains commodores ont plus de 200 soutes V3 sur eux... Imaginez le temps qu'il faudra pour les réparer si on saut souvent ( comme c'est mon cas par exemple ) ??

Donc si on applique le système de 1 module / tours, il faut enlever les dégats des modules auxiliaires, et ne garder que ceux des Ossatures !! ( pour les voyages hyperspatiaux et les saut hein ^^ )
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CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


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 MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Si le système des SSN ne te plait pas, tu n'as qu'a garder tes ressoruces produites sur tes vsx producteurs et utiliser leurs MODs pour répartir les ressources ou tu veux. Comme on fait actuellement.


Bah oui, mais je pourrais pas réparer mes vaisseaux avec mes stocks locaux. Autant dire que ça ne servira à rien d'avoir des stocks locaux ...
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Max
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 MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On pourra réparer avec les stocks présents sur le vsu.
Mais on ne pourra faire qu'une réparation par tour et par vsu, quelle que soit l'origine des stocks (soutes ou SSN).

Bien sûr que les soutes ne serviront plus à grand chose. C'est un des intérêts des SSN.

Les SSN ne sont pas une option et le fonctionnement que tu décris Curlanis n'est pas celui qui a été retenu.
Les SSN ne créent pas de problème, mais c'est sûr qu'il y a des modifications dans les règles.

Les SSN vont permettre aux joueurs de ne plus gérer des transferts fastidieux et inintéressants.
Et ils sont à la base une réponse pour permettre d'ajouter les galaxies.
Car il fallait trouver un endroit où réceptionner les impôts, mines etc... d'une galaxie lorsque le commodore n'y est pas.

Chacun peut conserver un système sans les SSN.
Il suffira de stocker les productions de vos missions en soutes, puis de les téléporter manuellement vers les vsx de votre choix.
Et quand vos téléportations seront insuffisantes, vos "consommateurs" (bâtiments, casernes etc...) puiseront dans les nexus.
Les impôts et les mines, au lieu d'être stockés uniquement sur le commodore, seront répartis sur les nexus.

Mais personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas utiliser les SSN.

Pour les sauts/portails, les dégâts seront limités, pour éviter d'avoir 50 modules abîmés.
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Hollowman
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 MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Limités dans quelle mesure, Max ?
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Se limiter aux ossatures.

La remarque de Kanjar sur les téléporteurs m'a fait repensé à ce sujet.
Si les téléporteurs utilisent les SSN, il n'y a finalement peut-être pas besoin d'activer les SSN pour les réparations ?
Puisque n'importe quel vsu avec téléporteur pourra expédier les ressources vers le vsu endommagé.
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Faëinkar
commère galactique


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 MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Se limiter aux ossatures.

La remarque de Kanjar sur les téléporteurs m'a fait repensé à ce sujet.
Si les téléporteurs utilisent les SSN, il n'y a finalement peut-être pas besoin d'activer les SSN pour les réparations ?
Puisque n'importe quel vsu avec téléporteur pourra expédier les ressources vers le vsu endommagé.


+1 en plus ça évite d'avoir à coder quelque chose de nouveau.
 
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Max
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Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre ce n'est pas trop cohérent avec le reste.
Ca fait encore une règle "pour faire ça on utilise les SSN, et pour faire ci on ne les utilise pas".
Et ça j'aime pas Confus .
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est très bien de limiter les réparations à 1 module, SSN ou pas.
Et laisser les dégâts des portails/hyperprops tels quels aussi.
Oui il y a 50 modules à réparer, mais ils n'ont que 1% de dégât, donc ce n'est pas pénalisant de les laisser tels quels (le seul problème serait la pollution de la page de récapitulation des vaisseaux endommagés).
 
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