Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN - réparations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La reconstruction des ossatures se fait par les complexes ou chantiers mais les réparations se font comme le reste des modules.

Qu'on me comprenne bien, je ne suis pas contre une fragilisation des vaisseaux. Mais je ne suis pas pour une diminution des déplacements. Or, j'ai l'impression qu'avec ce système de réparation, on va limiter les déplacements.

Détrompe moi Max si je me trompe. T'as plus d'infos que nous sur ce sujet. J'ai tout de même l'impression que dans les combats, on a pas beaucoup d'occasions de réparer un vaisseau lorsqu'il est au coeur de celui-ci. Il explose assez rapidement tout de même (au vu des flottes groupées qui vont au combat).

Je sais que tu ne veux pas faire de règles compliquées mais penses-tu que ce soit incompréhensible de n'autoriser la réparation d'une ou deux ossatures par vaisseau et par tour (donc vaisseau fragilisé) mais un peu plus pour le reste des modules ? C'est juste une question et rien d'autres. Je tente d'être constructif et que ce soit viable pour tout le monde aussi.

Je ne pense pas qu'Hollow soit le seul à se déplacer. Si c'est le cas et si je suis le seul que ça dérange, laisse tomber Max et fait ce que tu as dit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai plus d'infos, mais je ne sais pas tout non plus. Je n'ai jamais fait de stats sur ce que tu demandes Mort de rire .

Je pense qu'il sera plus facile de réparer pendant un combat avec le nouveau système qu'avec l'ancien.
Ca ne m'enchante pas, car ça veut dire que les vsx seront plus résistants.
Paradoxallement cela veut dire qu'une guerre coutera plus cher : la guerre s'arrête qd les vsx sont détruits. Avec ce système un vsu aura couté plus cher, puisqu'on l'aura sûrement réparé plusieurs fois avant sa destruction.

Pour ta proposition, je décline.
Il faut que ce soit simple. 1 vsu = 1 réparation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si ton système est bien ou pas Max, j'ai pas encore eu l'occasion de faire la guerre. Mais au niveau de l'écart entre les gros et les petits seigneurs, ça apporte quoi d'après toi? J'ai peur que ça ne creuse l'écart en rendant les guerres trop couteuses et surtout trop décisives pour les petits face a des gros. Mais en même temps, c'est bien aussi si les gros ne peuvent plus sortir des vaisseaux a tour de bras et les remplacer facilement. C'est pour ça que je demande que tu m'éclaire la dessus stp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce genre de réformes ne change pas profondément le jeu à mon avis ... Donc la guerre devrait rester un luxe de gros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette réforme aide le perdant dans une bataille, donc ce n'est pas une mauvaise chose.

Au contraire, cette modification va aider les petits qui se font attaquer par les gros: avant, le gros poutrait le petit sans problème, maintenant, le petit va infliger des dommages à long terme au gros.

Sinon, ce que dit Hollow est vrai: il faudrait annuler les dégâts des modules pour les hyperproplsions (mais les laisser inchanger pour les portails, déjà que ça n'utilise pas de pyroven, encore heureux qu'il existe un défaut à cette abherration).

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je rejoint Hollow et Yoko. Lorsqu'on utilise l'hyperpropulsion et les portails on peut avoir des dizaines de modules faiblement endommagés.

jusqu'à présent on pouvait réparer les vaisseaux en un tour. Là on risque de se trouver dans une situation où un vaisseau pourra rester endommagé des dizaines de cycles.

Donc si les réparations doivent être réduites à 1 module par cycle, je suis pour qu'on supprime les dommages liés aux hyperpropulsions et aux portaillages.

Sinon, il faut pouvoir continuer à utiliser le système actuel:
1 module réparé par tour et/ou réparations à partir des stocks sur le vaisseau.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il n'y aura pas 2 systèmes en parallèle (1 réparation par SSN et n réparations par stocks soutes).
Ca complique les règles, et je ne veux pas. Désolé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi ne pas mettre en place un systeme qui limiterait les réparations que l'on peu effectuer par exemple a 20 % des points de structure du mod à réparer.
Ainsi, les dégats étant faibles lors d'un portaillage, tout serait réparable en 1 ou deux tours. Par contre, dans le cas de coup de canon, il en faudrait 3 ou 4, voire plus si on réduit le pourcentage

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Il n'y aura pas 2 systèmes en parallèle (1 réparation par SSN et n réparations par stocks soutes).
Ca complique les règles, et je ne veux pas. Désolé.

ok. Je comprends que ça complique le système. Mais dans ce cas, est-il envisageable de supprimer les dégats lors de l'hyperpropulsion et des portaillages ? (ou de réduire le nombre de modules touchés. Par exemple: seules les ossatures sont touchées et surtout pas les soutes)

CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je débarque en cours de discussion, mais soyons clairs : si les réparations ne pourront plus se faire par les stocks de vaisseaux, à quoi serviront ces stocks ?

Je croyais que les SSN étaient là comme une option, pour suppléer aux manques de ressources des stocks locaux. Si les SSN deviennent des stocks lissés sur tous les vaisseaux (alors qu'on avait parlé d'envoi au vaisseau le plus proche ayant de l'espace en soute, avec des malus de distance), dont l'utilisation sera obligatoire au détriment des stocks sur flotte, à quoi serviront les soutes ? A stocker des troupes qui ne pourront pas faire d'invasion ?

J'ai l'impression que les SSN créent beaucoup plus de problèmes qu'ils n'en résolvent ... Et tuent la stratégie apportée dans la V2 par la carte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: