Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



SSN - réparations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après réflexion, je pense que le plus simple est d'autoriser une réparation par tour et par vaisseau.
En utilisant les stocks sur nexus.

C'est simple à comprendre, à retenir, et ça couvre à peu près tous les cas.

Pour les portails/hypertransports, je modifierai pour que les dégâts touchent moins de modules (mais plus de dégâts par module).
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

on pourra toujours continuer à réparer si on a les stocks sur le vaisseau ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas : faut faire simple.
Les règles du genre "si vous avez ... alors c'est comme ça ... sinon c'est comme ci", j'essaie d'éviter.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je trouve qu'UNE seule et unique réparation par tour, c'est beaucoup trop peu !

Rien qu'après un portaillage, je dois cliquer plusieurs dizaines de fois pour effectuer les réparations alors je n'ose imaginer le temps que ça va prendre avec une fois par tour ! Même en diminuant le nombre de dégâts !

T'imagine que même avec 5 dégâts après un portaillage ou une hyperpropulsion, il nous faudra plus d'un mois pour revenir à la normale ??? Ou alors on supprime les dégâts liés à ces phénomènes !

Je suis d'accord pour qu'on rende les vaisseaux plus fragiles mais là, je trouve que c'est un peu (beaucoup) exagéré. Imagine les marchands qui voyagent dans la Galaxie ou les pirates qui parcourent à coup d'hyperpropulsions ou de portaillage, ça va très vite devenir ingérable.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parce qu'actuellement il faut combien de temps pour acheminer les stocks vers des frégates d'assaut qui ne peuvent presque rien stocker ?
Dès qu'il y a de gros dégâts, le joueur est obligé de réparer en plusieurs fois, sinon les soutes du vsu abîmé débordent.

C'est 1 réparation par tour PAR VSU.

Je pense que c'est la situation actuelle qui est ingérable : desvsx abîmés, pas forcément à portée de téléporteurs, avec des capacités de réception très limitées etc...

Là au moins vous pouvez réparer TOUS vos vsx 1 fois par tour.
Alors que c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En plus, tout ce qui peut brider le portaillage est le bienvenue.
La facilité actuelle des portails et leur cout symbolique est vraiment trop gros. Là, on réfléchira à deux fois avant de portailler à tout va.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'encore une fois, je me suis mal exprimé.

Je ne parle pas des combats, Max. Car dans l'état des choses actuellement, t'as quasiement pas l'occasion de réparer car ça explose avant.

Je parle du reste et je peux te dire que la plupart de mes flottes ont les stocks qu'il faut pour réparer directement. Car il faut aussi prévoir. De plus, en améliorant les soutes de tes assauts, tu peux stocker pas mal.

J'avais bien compris que c'était par vaisseau mais tes dégâts ne se résument pas à 2-3 par vaisseau. C'est par dizaine. Donc c'est impossible à réparer avec ce système. On va aller vers des flottes fantômes qui ne serviront à rien.

Perso, je passe mon temps à réparer et à reconstruire les modules détruits. Mais avec ce système, je ne pense pas que je perdrais mon temps à ça. Ca ne servira à rien. De plus, les hyperpropulsions déjà coûteuses ne seront plus utilisés si tu dois passer 3 mois à réparer après un saut. Du coup, les croiseurs hyperpropulseurs ne serviront à rien non plus.

Pour moi (et ce n'est que mon avis), on va perdre pas mal en possibilité de déplacement et on va ralentir le jeu. Alors que jusqu'à présent, on allait dans le sens du gain de temps et de faciliter la gestion. Pour moi, là, ça devient impossible.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'autres avis ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un seul module par vaisseau et par tour ça me parrait un peu juste, mais :

- Je n'ai que très peu d'experience dans le domaine.
- Je suis pour une plus grande fragilité des vaisseaux.
- Tu as dis que le nomnre de modules endommagés par les déplacements serait réduit (sans nous donner de précisions il me semble).

Si seulement les ossatures étaient endommagée par les déplacements tout le monde serait contant non ? Les vaisseaux seraient fragilisés mais resteraient utilisables.

Ah par contre je crois que les réparations des ossatures sont particulières nan ? Genre via complexes seulement ... Ben au pire ce serait pas si grave.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une piste intéressante.

Les ossatures sont réparables comme les autres modules.

La différence est pour la reconstruction : les ossatures ne peuvent être reconstruites que par un chantier ou un complexe.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum