|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
Après réflexion, je pense que le plus simple est d'autoriser une réparation par tour et par vaisseau.
En utilisant les stocks sur nexus.
C'est simple à comprendre, à retenir, et ça couvre à peu près tous les cas.
Pour les portails/hypertransports, je modifierai pour que les dégâts touchent moins de modules (mais plus de dégâts par module). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 13:42 Sujet du message: |
 |
|
| on pourra toujours continuer à réparer si on a les stocks sur le vaisseau ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 15:17 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas : faut faire simple.
Les règles du genre "si vous avez ... alors c'est comme ça ... sinon c'est comme ci", j'essaie d'éviter. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 16:18 Sujet du message: |
 |
|
Alors je trouve qu'UNE seule et unique réparation par tour, c'est beaucoup trop peu !
Rien qu'après un portaillage, je dois cliquer plusieurs dizaines de fois pour effectuer les réparations alors je n'ose imaginer le temps que ça va prendre avec une fois par tour ! Même en diminuant le nombre de dégâts !
T'imagine que même avec 5 dégâts après un portaillage ou une hyperpropulsion, il nous faudra plus d'un mois pour revenir à la normale ??? Ou alors on supprime les dégâts liés à ces phénomènes !
Je suis d'accord pour qu'on rende les vaisseaux plus fragiles mais là, je trouve que c'est un peu (beaucoup) exagéré. Imagine les marchands qui voyagent dans la Galaxie ou les pirates qui parcourent à coup d'hyperpropulsions ou de portaillage, ça va très vite devenir ingérable. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 16:55 Sujet du message: |
 |
|
Parce qu'actuellement il faut combien de temps pour acheminer les stocks vers des frégates d'assaut qui ne peuvent presque rien stocker ?
Dès qu'il y a de gros dégâts, le joueur est obligé de réparer en plusieurs fois, sinon les soutes du vsu abîmé débordent.
C'est 1 réparation par tour PAR VSU.
Je pense que c'est la situation actuelle qui est ingérable : desvsx abîmés, pas forcément à portée de téléporteurs, avec des capacités de réception très limitées etc...
Là au moins vous pouvez réparer TOUS vos vsx 1 fois par tour.
Alors que c'est loin d'être le cas aujourd'hui. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 17:21 Sujet du message: |
 |
|
En plus, tout ce qui peut brider le portaillage est le bienvenue.
La facilité actuelle des portails et leur cout symbolique est vraiment trop gros. Là, on réfléchira à deux fois avant de portailler à tout va. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'encore une fois, je me suis mal exprimé.
Je ne parle pas des combats, Max. Car dans l'état des choses actuellement, t'as quasiement pas l'occasion de réparer car ça explose avant.
Je parle du reste et je peux te dire que la plupart de mes flottes ont les stocks qu'il faut pour réparer directement. Car il faut aussi prévoir. De plus, en améliorant les soutes de tes assauts, tu peux stocker pas mal.
J'avais bien compris que c'était par vaisseau mais tes dégâts ne se résument pas à 2-3 par vaisseau. C'est par dizaine. Donc c'est impossible à réparer avec ce système. On va aller vers des flottes fantômes qui ne serviront à rien.
Perso, je passe mon temps à réparer et à reconstruire les modules détruits. Mais avec ce système, je ne pense pas que je perdrais mon temps à ça. Ca ne servira à rien. De plus, les hyperpropulsions déjà coûteuses ne seront plus utilisés si tu dois passer 3 mois à réparer après un saut. Du coup, les croiseurs hyperpropulseurs ne serviront à rien non plus.
Pour moi (et ce n'est que mon avis), on va perdre pas mal en possibilité de déplacement et on va ralentir le jeu. Alors que jusqu'à présent, on allait dans le sens du gain de temps et de faciliter la gestion. Pour moi, là, ça devient impossible. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 18:50 Sujet du message: |
 |
|
D'autres avis ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 19:12 Sujet du message: |
 |
|
Un seul module par vaisseau et par tour ça me parrait un peu juste, mais :
- Je n'ai que très peu d'experience dans le domaine.
- Je suis pour une plus grande fragilité des vaisseaux.
- Tu as dis que le nomnre de modules endommagés par les déplacements serait réduit (sans nous donner de précisions il me semble).
Si seulement les ossatures étaient endommagée par les déplacements tout le monde serait contant non ? Les vaisseaux seraient fragilisés mais resteraient utilisables.
Ah par contre je crois que les réparations des ossatures sont particulières nan ? Genre via complexes seulement ... Ben au pire ce serait pas si grave. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 19:29 Sujet du message: |
 |
|
C'est une piste intéressante.
Les ossatures sont réparables comme les autres modules.
La différence est pour la reconstruction : les ossatures ne peuvent être reconstruites que par un chantier ou un complexe. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |