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Invasion : malus pour les vsx inadaptés
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Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...)
ne doivent pas pouvoir envahir du tout
25%
 25%  [ 10 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces
0%
 0%  [ 0 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces
35%
 35%  [ 14 ]
peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces
5%
 5%  [ 2 ]
doivent pouvoir envahir sans malus
35%
 35%  [ 14 ]
Total des votes : 40

Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je lance un sujet, j'ai souvent un avis déjà fait. Je réfléchis à la question depuis un moment, parfois plusieurs mois.

Le but du débat public n'est pas de vous demander si vous voulez ou non d'une évolution (mais une opposition flagrante et argumentée me fera faire machine arrière tout de même).
Le but est d'avoir les arguments des uns et des autres, de voir des points auxquels je n'ai pas pensé, de mettre en lumière des défauts ou des failles etc...

Après je me sens libre de prendre la décision qui me paraît la plus judicieuse.
Mais au moins je fais le choix en vous laissant la possibilité de donner votre avis, de participer à la réflexion et aussi de prendre connaissance des projets.

Et ce ne sont pas de faux débats : il est arrivé à plusieurs reprises que je modifie complétement ou que j'annule un projet parce que des joueurs avaient donné des arguments pertinents contre.

A l'inverse ce n'est pas parce que j'ouvre un débat que je suis obligé de suivre les avis de tous.
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CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, sur ce que tu me réponds ici, je n'ai absolument rien à redire : tu as été exemplaire sur les autres débats, et je pense que tu étais dans la même optique avec celui-ci.

Mais tu me sembles aveuglé par la question du gameplay en ce moment, et il m'apparaît que tu as rejeté particulièrement rapidement des arguments extrêmement importants en terme non seulement de RP, de réalisme ou de stratégie, mais également de plaisir de jeu, ce qui n'est pas dans ton habitude et qui m'a déçu.

Il me semble que tu parlais de diminuer l'invasion de vaisseaux sur la carte et de dynamiser le jeu. Le verrouillage partiel des invasions va dans le sens d'une stabilité plus grande, de moins de conflits (en raison des distances entre des adversaires dont les zones respectives ne sont pas couvertes par les flottes invasives ennemies), de toujours plus de défense et de toujours moins d'attaques "piqûres de moustique".

Ca me semble aller contre le plaisir de jouer, et c'est pour cela que je trouvais que certains arguments n'avaient pas été suffisamment écoutés lors de ce débat.
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Amiral du Liberté Encore
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Max
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas dit que j'avais pris ma décision.
J'ai dit qu'il y aurait des modifs d'ici le tour 225, ça me laisse du temps Moqueur .

Pour revenir au sujet, je suis sensible aux arguments d'immobilisme engendré par ce changement.
Mais en face j'ai la possibilité d'offrir une spécialisation plus grande, donc de limiter la puissance de certains, et particulièrement de rendre l'invasion plus difficile pour un grand "flottier".
Et ça remet aussi le commodore à l'honneur, puisqu'il reprendrait alors du galon dans la hiérarchie des vsx.
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Gardakan
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 37

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permets en tant que nouveau de dire que l'utilisation d'un autre vaisseau que mon commodore pour les invasions, j'utilise...
Parceque le commodore utilise ses mods assembleurs d'un côté, ses 15 casernes fournissent des troupes téléportées sur d'autres vaisseaux ce qui permet de couvrir un périmètre plus grand.
La question que l'on se pose est : cette réforme est-elle bonne pour le Game Play, quand on voit que les joueurs se répartissent en trois tiers sur le sondage, cela doit faire réfléchir...
Pour moi cette réforme est soit neutre, soit pénalisante pour un nouveau : est-ce le but ?
C'est pourquoi j'ai voté contre.
Gardakan
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est certain qu'interdire les invasions rendra le jeu plus "difficile", mais je pense qu'il le rendra aussi beaucoup plus interessant.

Certains parlent de "statégie", excusez moi mais pouvoir tout faire avec tous les vaisseaux, j'appelle pas ça de la statégie. De plus, il est actuellement impossible de défendre ses planètes actuellement, à moins de jouer à "qui à la plus grosse" (je parle de l'armée évidement Clin d'oeil ). Avec seulement un type de vaisseau pouvant envahir, les tirs de canons pourront se concentrer sur des cibles et rendre les attaques moisn faciles.

Le problème des planètes sur-défendues à été partiellement résolu par l'arrivée des canons bactério et par le cout de gestion des troupes en garnison. Des progrés à ce niveau sont peut-être à faire, mais lier cela au sujet n'est à mon avis pas une bonne idée. (le principe des vaisseaux envahisseur c'est jsutement qu'ils ont plus de soutes et donc peuvent envoyer plus d'armées que les autres vaisseaux)

Dans tous les cas, le malus est à mon avis la pire des 3 solutions (à moisn qu'il soit à un niveau extrement faible, donc inutile). Lesn ouveaux joueurs n'ont pas conscience des valeurs relatives dans empirium (par manque d'expérience et par le fait qu'ils ne maitrisent pas encore le jeu), du coup on peut parier qu'ils lanceront des attaques à -X% pour gagner 1 tour et envahir une planète rebelle plus rapidement. Ce qui serait des erreurs stratégiques grossieres à mon humble avis, qui retarderait énormement leur progression.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une solution intermédiaire qui serait fun à mon avis, ce serait de ne rien changer, en ajoutant un bâtiment "défenses anti-aériennes" qui empècherait les vaisseaux non envahisseurs d'envahir. ^^ (avec un cout de construction pous ou moins important si Max veut favoriser ou pas la spécialisation des vsx envahisseurs)
 
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Kushulain (Nova)
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 28

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On pourrait aussi envisager, en partant du principe que les invasions depuis autres qu'un vaisseaux d'invasion sont impossible, une technologie module d'invasion suceptible d'être construit sur les frégates minières commerciale etc...

Cela implique de démenteler les modules en place un module d'invasion = 4 modules com ou minier. Il permet en gros d'augmenter les capacités d'invasion en diminuant la production. Demande une vrai préparation (apporcher la frégate d'un mod assembleur) et permet tout de même des atouts stratégiques qui prennent alors toutes leur importances.

Cela reprends un peu le principe d'une technologie de vaisseaux furtifs mais avec une nouvelle perspective à mon avis.
 
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Nyx
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1062

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kushulain (Nova) a écrit:
On pourrait aussi envisager, en partant du principe que les invasions depuis autres qu'un vaisseaux d'invasion sont impossible, une technologie module d'invasion suceptible d'être construit sur les frégates minières commerciale etc...

Cela implique de démenteler les modules en place un module d'invasion = 4 modules com ou minier. Il permet en gros d'augmenter les capacités d'invasion en diminuant la production. Demande une vrai préparation (apporcher la frégate d'un mod assembleur) et permet tout de même des atouts stratégiques qui prennent alors toutes leur importances.

Cela reprends un peu le principe d'une technologie de vaisseaux furtifs mais avec une nouvelle perspective à mon avis.


Ou plus simplement : une technologie pour changer l'apparence extérieur du vaisseau (comme souvent proposé).
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
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Kushulain (Nova)
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 28

 MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, la différence entre les deux propositions réside dans le principe de handicape. Dans ma proposition avoir un vaisseaux furtif implique une sorte de sacrifice et une préparation plus conséquente qui permette de prendre la mesure d'une telle stratégie.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait avec l'arrivée des SSN, je pense que cette réforme devient assez urgente.

Maintenant, les vaisseaux producteurs de troupes n'ont plus besoin d'être accompagnés par des producteurs de ressources, ils sont complètement autonomes et donc beaucoup plus ravageurs.
 
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