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Réforme Technologie, spécialisation et Invasions

 
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Solvay
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 MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 03:07    Sujet du message: Réforme Technologie, spécialisation et Invasions Répondre en citant Back to top

Lors des discussions abordant les malus sur les invasions via des vaisseaux civils, nous avons abordé plusieurs problèmes à la fois!

Invasions:

L'idée est de créer une nouvelle technologie permettant le camouflage des vaisseaux et de permettre les invasions que via des vaisseeaux conçus à cet effet (Invasion, producteurs de troupes, commodore,...). Cette technologie devra être compenser par des moyens de depistage, d'où l'idée d'hollowman de rajouter un niveau de développement des satellites et des radar visios!

L'apparition de cette nouvelle règle amenera également un ralentissement du jeu et une perte en strétagie pour la majorité des joueurs ce qui me donne envie de développer alors d'autres technologie!

Il faut dire que la partie Invasion du jeu a subit que peu de nouveautés récemment et il serait bien, dans un soucis de donner un coup de pouce, de trouver des compensations à cette réduction des possibilités.
Par exemple: Des casernes et chaînes de montage niveau 2 qui aurait 50 ou 100% de production en plus!

Il faudrait également revaloriser les vaisseaux acquis via les technologies et qui ne sont pas bien valorisé! Par exemple: Soutes V3 sur les croiseurs producteurs de troupes...

Réforme Technologie et spécialisation

De plus en plus, le jeu tend à vouloir créer des spécialisations afin d'avoir de meilleurs organisations de seigneurs, davantages d'échange que ce soit via le commerce ou les alliances! C'est une excellente chose pour le jeu et cela passe par une hausse croissante du nombre de technologies disponibles et la plupart à un coût assez élevé!

Cependant, jeunes et plus anciens joueurs, même avec le désir de se spécialiser ne possède pas une vue d'ensemble sur ce qu'il est possible de faire afin de se spécialiser. C'est pourquoi je propose de rendre publique une liste de toutes les technologies utiles à une voie particulière afin d'aider les jeunes à s'y retrouver Cette liste ne contiendra que le nom et une courte description des technologies sans donner les chemins de recherche nécéssaires à leur découverte mais avec celà, il pourra réellement déterminer ce qu'il cherche et non y aller à tâton!

Bien sûr, il n'est pas nécéssaire de divulguer tout, seulement les technologies plus propre à une voie (commerce, pirate, envahisseur,...) ainsi chacun saura où il en est dans la voie de sa spécialisation!

Ensuite, une idée pour simplifier les choses et les accélerer, cela eut même mener qu'à une revalorisation des vaisseaux d'invasions si on veut mais pourquoi ne pas rendre possible l'application d'une technologie dès la construction du vaisseau? Par exemple, on découvre les soutes V3 et le croiseur d'ivasion et donc on peut produire un croiseur d'invasions avec des soutes V3 (contre un surplus evidemment). Pareil pour les réacteurs V2/V3. Est-ce logique de découvrir une invention et de ne pas l'appliquer à ses vaisseaux? Je comprends que ce genre de possibilité doit rester restreinte à des technologies n'apportant aucun avantage matériel ou productif! Par exemple, cela ne peut être fait pour les canons V2/V3/V4 ni pour les modules V2, sinon ce serait trop facile et cela avantagerait les plus gros. Mais simplement pouvoir directement et automatiquement mettr son vaisseau d'invasion ou son croiseur-marchand en soute V3 et réacteur V3 si on en a envie, cela faciliterait les choses!
 
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CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 16:39    Sujet du message: Re: Réforme Technologie, spécialisation et Invasions Répondre en citant Back to top

(J'ai pas été là depuis un mois, donc certaines de mes réponses peuvent être déjà obsolètes en raison des arbitrages de Max et de l'équipe de développement, mais j'espère que ça ne sera pas trop souvent le cas Clin d'oeil )

Solvay a écrit:
Invasions:

L'idée est de créer une nouvelle technologie permettant le camouflage des vaisseaux et de permettre les invasions que via des vaisseeaux conçus à cet effet (Invasion, producteurs de troupes, commodore,...). Cette technologie devra être compenser par des moyens de depistage, d'où l'idée d'hollowman de rajouter un niveau de développement des satellites et des radar visios!


Camouflage réservé aux vaisseaux invasifs : pour, ça leur redonnerait un avantage majeur.
Invasions réservées aux vaisseaux invasifs : contre, ça tue une partie de la stratégie.
Dépistage facilité par de nouveaux moyens de contre-espionnage : pour, ça augmente les possibilités du jeu Clin d'oeil

Citation:
Il faut dire que la partie Invasion du jeu a subit que peu de nouveautés récemment et il serait bien, dans un soucis de donner un coup de pouce, de trouver des compensations à cette réduction des possibilités.
Par exemple: Des casernes et chaînes de montage niveau 2 qui aurait 50 ou 100% de production en plus!


Contre. Halte au grosbillisme.

Citation:
Il faudrait également revaloriser les vaisseaux acquis via les technologies et qui ne sont pas bien valorisé! Par exemple: Soutes V3 sur les croiseurs producteurs de troupes...


Et prix plus élevés ? Et connaissance de ce type de croiseurs uniquement si connaissance de la techno "Soutes V3" ? Contre.

Citation:
Réforme Technologie et spécialisation

De plus en plus, le jeu tend à vouloir créer des spécialisations afin d'avoir de meilleurs organisations de seigneurs, davantages d'échange que ce soit via le commerce ou les alliances! C'est une excellente chose pour le jeu et cela passe par une hausse croissante du nombre de technologies disponibles et la plupart à un coût assez élevé!

Cependant, jeunes et plus anciens joueurs, même avec le désir de se spécialiser ne possède pas une vue d'ensemble sur ce qu'il est possible de faire afin de se spécialiser. C'est pourquoi je propose de rendre publique une liste de toutes les technologies utiles à une voie particulière afin d'aider les jeunes à s'y retrouver Cette liste ne contiendra que le nom et une courte description des technologies sans donner les chemins de recherche nécéssaires à leur découverte mais avec celà, il pourra réellement déterminer ce qu'il cherche et non y aller à tâtons !


Pourquoi pas, mais pas prioritaire. De plus, c'est au joueur de chercher l'info, pourquoi pas en utilisant la diplomatie ...

Citation:
Bien sûr, il n'est pas nécéssaire de divulguer tout, seulement les technologies plus propre à une voie (commerce, pirate, envahisseur,...) ainsi chacun saura où il en est dans la voie de sa spécialisation !


D'où renaissance des voies ... et mort des généralistes ? Plutôt contre, car aucun moyen de savoir si on va suivre une même voie pendant toute la vie du perso ...

Citation:
Ensuite, une idée pour simplifier les choses et les accélerer, cela eut même mener qu'à une revalorisation des vaisseaux d'invasions si on veut mais pourquoi ne pas rendre possible l'application d'une technologie dès la construction du vaisseau? Par exemple, on découvre les soutes V3 et le croiseur d'ivasion et donc on peut produire un croiseur d'invasions avec des soutes V3 (contre un surplus evidemment). Pareil pour les réacteurs V2/V3. Est-ce logique de découvrir une invention et de ne pas l'appliquer à ses vaisseaux? Je comprends que ce genre de possibilité doit rester restreinte à des technologies n'apportant aucun avantage matériel ou productif! Par exemple, cela ne peut être fait pour les canons V2/V3/V4 ni pour les modules V2, sinon ce serait trop facile et cela avantagerait les plus gros. Mais simplement pouvoir directement et automatiquement mettre son vaisseau d'invasion ou son croiseur-marchand en soute V3 et réacteur V3 si on en a envie, cela faciliterait les choses!


Je ne vois pas la différence entre le premier et le deuxième exemple : dans tous les cas, ça favorise les plus avancés et les plus riches, donc ceux qui sont déjà en position de force ... Et donc favorisation du grosbillisme. Contre.
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
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