|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 11:59 Sujet du message: SSN - réparations |
 |
|
Rappel : les modules d'un vsu peuvent être endommagés (tirs, hypersaut, gestion déficitaire ...).
Pour réparer, le vsu doit avoir les stocks en soutes. Il ne peut pas utiliser les stocks sur nexus (car sinon tous les vsx pourraient se réparer très facilement, et il deviendrait très difficile d'en détruire 1).
Un vsu peut réparer autant de modules et de points qu'il veut, pourvu qu'il dispose des ressources en soutes.
On ne peut pas réparer une partie d'un module : on doit réparer le module entier. Par exemple s'il manque 20k pts de structure à un module, on ne peut pas en réparer 10k même si on dispose des stocks pour ces 10k pts.
Encore une fois alimenter les vsx endommagés est pénible.
On peut permettre d'utiliser les SSN, mais il faut brider autrement.
Une possibilité serait de dire qu'une navette peut réparer 1 module/tour, une frégate 2/tour et un croiseur 3/tour.
Mais on voit bien qu'un croiseur pourra alors se réparer jusqu'à 3 ossatures, ce qui le rend très résistant.
On peut aussi mettre une limite en nb de pts de structure.
Navette : 20k pts/tour ; frégate 30k pts/tour ; croiseur 50k pts/tour.
Il faut alors que je code la possibilité de réparer partiellement un module (pouvoir réparer 10k pts alors qu'il en manque 20k).
D'autres limitations ont été évoquées :
- ne pas pouvoir réparer un module pdt les 5 tours qui suivent les dégâts : un peu difficile à gérer pour le joueur
- ne pouvoir réparer que 20% d'un module/tour
Cogitez, et faites-nous part de vos remarques et idées ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:22 Sujet du message: |
 |
|
Et pourquoi ne pas limiter ou interdire la réparation des ossatures par les SSNs mais bien les modules ?
Comme cela ça permet d'effectuer des réparations mais ne rend pas les vaisseaux indestructibles. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 13:13 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour hollowan. Les ossature ne devrait etre réparable que par les complexes et les chantiers ce qui rendrait ceux ci encore plus précieux _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 14:55 Sujet du message: |
 |
|
Ok mais alors faire en sorte qu'un hypersaut n'endommage pas les ossatures... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 15:09 Sujet du message: |
 |
|
Non, je pense que les ossatures peuvent être réparés par les stocks résent sur le vaisseau! Les reconstructions par contre doivent être faites par un complexe ou un chantier!
Concernant les modules, au lieu de réécrire le code, pourquoi ne pas imposer une limite globale de reconstruction par cycle via les SSN? Quelque soit la réparation à faire, elle coûterait 1 sur un total limité à x (5 par exemple). Les réparations des vaisseaux possédant les ressources restent illimités! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que vous m'avez mal compris.
Je suis pour garder les réparations possibles de tout module ou ossature par les stocks présents dans les soutes (comme c'est le cas pour le moment).
Mais en ce qui concerne les SSNs, je propose d'interdire ou de limiter à une ossature ou deux par cycle les réparations possibles via les SSNs. Par contre, permettre les réparations des autres modules via les SSNs.
Comme pour le reste des modules qui sont déjà sous SSN, les deux systèmes seront possible. Sauf pour les ossatures où seuls les stocks présents en soute pourront réparer les ossatures.
Voilà. J'espère avoir été plus clair dans ce que je propose. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 16:10 Sujet du message: |
 |
|
Je suis pour que les règles soient simples, pas pour qu'il y ait 3 ou 4 cas différents.
Je préférerais donc une règle, valable pour tous les modules et tous les vsx. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 16:52 Sujet du message: |
 |
|
Est-ce possible de les laisser illimités avec les stocks présent sur le vaisseau et limité avec la prise sur les SSN?
Dans le cas où on doit imposer une limite fixe pour tout, je préfère largement alors devoir faire transiter les ressources vers le vaisseaux plut^t que de puiser sur les SSN mais en étant fort limité! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:10 Sujet du message: |
 |
|
Non on ne va pas faire 2 systèmes, ça complique autant pour le joueur que pour le développeur.
Il faut faire le choix pour le bien du jeu, pas uniquement pour votre préférence . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:35 Sujet du message: |
 |
|
Pour le bien du jeu il faudrait accélerer les destructions et donc limiter la possibilité de reconstruire tous les modules détruits en une seule fois! Cependant, déjà que les ressources s'accumulent pour certains, cela ne va pas faciliter les choses! Si on limite les dépenses possibles, il faut trouver un moyen de les dépenser autrement!
Mais bon, je pense que le mieux serait de limiter le nombre de réparation par un nombre fixe par cycle, au joueur à choisir quels sont ses priorités en tenant compte de ses ressources disponibles! Pour le nombre, je dirais qu'entre 5 et 10 semble pas mal. Lorsqu'on est en paix, 5 c'est trop mais dans une grosse guerre cela peut paraître un peu trop short!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |